Situé dans le Var et plus précisément à La Celle, au milieu d’une nature généreuse et préservée, se niche le domaine qui élabore sans doute le meilleur vin de Provence : le Château de l’Escarelle.

Une équipe de professionnels pointus

Escarelle Prestige : la cuvée d’excellence du château de l’Escarelle

Source : http://www.escarelle.fr

Ce château a été acquis par un industriel amoureux de cet environnement typique et des vignes. Aujourd’hui propriétaire récoltant à plein temps, il a su s’entourer d’une équipe de professionnels passionnés dont les compétences pointues font du Château de l’Escarelle un domaine réputé. Pour les cépages : Rolle, Cinsault, Grenache, Ugny, Syrah, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon, composent ces vins uniques élevés sous le soleil généreux de Provence. Retrouvez plus d’informations concernant la cave en consultant ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/content/8-la-cave.

La cuvée Prestige du château de l’Escarelle

Il s’agit d’une cuvée exclusivement issue de vendanges manuelles et faites de nuit pour profiter de la fraîcheur qui permet d’éviter l’oxydation. La rigueur des gestes ancestraux, une macération à basse température et une saignée partielle permettant de libérer les arômes pour plus de saveur, font de la cuvée Prestige un vin d’exception. Quelle que soit leur couleur, les vins du Château de l’Escarelle bénéficient d’un traitement particulier et rigoureux ; d’une élaboration effectuée par des viticulteurs chevronnés.