Depuis quelques années, l’aluminium est le champion de la décoration d’intérieur comme d’extérieur. Cuisines, lits, fenêtres, portails… rien ne lui résiste, et ce n’est pas un hasard. En effet, aussi robuste qu’esthétique, ce matériau a tout bon !

Petite histoire de l’aluminium

portail aluminium
Source : https://cote-alu.com/

Par rapport au fer ou au bronze, l’aluminium est un métal récent, puisque sa découverte ne date que de la fin du XIXe siècle. Pourtant, c’est aujourd’hui l’un des métaux les plus utilisés dans l’industrie. Produit à partir de la bauxite, un minerai provenant de roches calcaires, on le trouve souvent sous forme d’alliages qui lui donnent sa solidité, mais aussi un certain degré de souplesse. La légèreté propre à l’aluminium, ainsi que sa haute résistance à la corrosion, sont les clés de sa popularité.

Le mobilier de jardin en aluminium

Vous souhaitez intégrer l’aluminium dans votre jardin ? Rien de plus facile ! A commencer par votre mobilier : remplacez la traditionnelle table de jardin en bois par une table en aluminium ! Pour créer un décor moderne et épuré sur votre terrasse, rien de tel qu’un banc en aluminium. De plus, pour les accrocs à la déco et pour harmoniser l’ensemble, optez pour un portail en alu lui aussi, afin d’être totalement raccord et moderne.

Les portails en aluminium

Il est un autre objet où l’aluminium pourra vous rendre de grands services et vous ravir : sous la forme d’un portail battant en alu qui apportera la touche finale à la décoration de votre jardin. Agrémentez-le d’un portillon en aluminium si vous bénéficiez d’une plus petite entrée dans votre propriété. Parmi les multiples qualités d’un portail en aluminium, vous bénéficierez de sa grande résistance aux intempéries, de sa facilité d’entretien mais aussi d’une grande variété de design et de couleurs.