Où en sommes-nous, en France, en matière de prestations familiales ? Savez-vous que la Caf (Caisse d’allocations familiales) aide de très nombreux français au travers d’un ensemble d’aides débordant les allocations familiales versées aux parents à partir de leur second enfant. D’ailleurs, tout comme pour le premier enfant « naturel » d’un couple, les parents, adoptant un enfant, et dont ce serait le premier enfant, ont droit à une « prime de naissance ».

Rentrée scolaire, loyers, cours à domicile, RSA

Consultez les pages du 118-918 concernant le Cesu services à domicile

Source : http://www.118-918.fr/

Selon leur situation, les parents peuvent aussi toucher des aides pour financer la rentrée scolaire de leurs enfants ou pour des cours à domicile dans telle ou telle matière (par le biais notamment du Chèque emploi service universel). La Caf peut aussi aider les uns et les autres (parents ou pas) à payer leur loyer ou à rembourser leur prêt immobilier, et même les soutenir financièrement s’ils sont touchés par un handicap (AAH), ou si, pour une raison ou une autre, ils n’ont plus ou quasiment plus de revenus (cas, par exemple d’un patron qui venant de faire faillite n’a pas le droit au chômage), etc.

Plus d’infos à ce sujet ou sur toute autre aide d’Etat (la sécurité sociale par exemple : http://www.118-918.fr/secu ) sur le site du 118-918.