Comment faire pour avoir la main verte ?

Jusqu’à présent, vos tentatives de cultiver vos propres légumes n’ont pas été couronnées de succès. Nous vous suggérons quelques astuces pour devenir un jardinier digne de ce nom.

Apprendre de ses erreurs

broyeur 89cc
Source : http://www.euro-expos.net

Cela semble évident, mais disons-le tout de même : n’a pas la main verte qui veut et, pour devenir un bon jardinier, il faut d’abord en avoir envie. En effet, comme n’importe quel apprentissage, l’art de faire pousser des légumes s’acquiert avec le temps, après de nombreux détours par des erreurs, des bévues, des maladresses. Savoir apprendre de ses erreurs est ainsi la première qualité que doit avoir un jardinier en herbe !

Avoir les bons outils

Ensuite, même si les trois quarts du travail, dans un potager, peut être fait à la main, il est recommandé de se procurer les meilleurs outils possibles. Ainsi, l’achat d’une motobineuse sur euro-expos.net vous permettra de faire en une heure ce que vous feriez, autrement, en plusieurs jours, et de garder toute votre énergie pour apporter vos soins aux plants déjà en terre.

Bien connaître son terrain

Enfin, le succès d’un potager dépend en grande partie d’une association heureuse entre le type de graines plantées et la nature du terrain qui les reçoit. C’est pourquoi, bien connaître la nature de son sol est essentiel pour devenir un bon jardinier. Si votre jardin n’est guère favorable aux cultures, traitez-le avec les engrais appropriés (pour l’obtention d’un fertilisant fait maison, procurez-vous un broyeur de végétaux en cliquant ici).