Pouvez-vous deviner combien d’e-mails ont été envoyés en une journée en 2019 ?

Votre estimation serait plutôt en milliers ou en millions ?

Étonnamment ou pas, c’est en fait un chiffre en milliers de millions (en milliards). Chaque jour de 2019, 281 milliards d’emails envoyés et reçus. Plus surprenant encore, ce nombre devrait atteindre 347 milliards dans seulement deux ans.

Si votre entreprise envoie des e-mails marketing et se demande déjà comment se démarquer, ce chiffre n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux trucs et astuces que vous pouvez intégrer à votre contenu pour vous faire remarquer, lire, apprécier et pourquoi pas convertir des prospects en clients.

Personnalisez votre ligne d’objet

Le premier est une vieille astuce, mais qui est toujours utile pour les spécialistes du marketing. Si vous vous êtes assuré d’obtenir le nom de chacun de vos abonnés lors de la création de vos listes de diffusion, vous pouvez commencer à l’utiliser dès aujourd’hui. Maintenant cette astuce est très connue, vous vous demandez peut-être si cela a toujours des taux d’ouverture plus élevés malgré la popularité de cette astuce, car vous n’êtes probablement pas la première personne que votre client a vue ajouter son nom dans l’objet d’un e-mail de vente.

Selon Experian, leurs clients sont 29% plus susceptibles d’ouvrir votre e-mail si leur nom est utilisé. L’étude a montré que les e-mails personnalisés généraient des taux de transformation six fois plus élevés. C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de se faire remarquer et de faire sentir à vos clients que vous les connaissez réellement.

Utiliser un outil d’envoi d’Email adapté

Il s’agit d’un point important qui est trop souvent de laisser de coté lors de la création d’une stratégie d’Emailling mais le logiciel que vous allez utiliser pour envoyer vos Emails peut faire varier vos résultats du simple au double voir au triple.

Pourquoi ? Simplement parce que certain outils sont plus efficace que d’autres et le montant à dépenser peut aussi énormément varier. Vous devriez utiliser Mailchimp ou Sendinblue : Voir l’avis complet sur kenoby.fr.

Prenez un ton « conversationnel »

Savoir quoi dire est la première partie pour rédiger un excellent e-mail et pour rendre le contenu plus personnalisé, utiliser un ton familier est un moyen important de se démarquer et ne doit pas être négligé. De nombreux e-mails de vente envoyés dans des boîtes de réception partout dans le monde adoptent une approche plus formelle ou sophistiquée. Ce n’est pas ainsi que les gens parlent habituellement à leurs amis. Il n’est pas nécessaire que le ton soit trop informel, mais il est nécessaire d’adopter une approche conversationnelle de son contenu.

La façon la plus simple de le faire est d’écrire comme vous le feriez si vous parliez à des amis. Vous pouvez également utiliser des mots comme « tu » ou même ajouter des emojis pour rendre le courrier électronique plus amusant à lire.

Avouons-le, nous aimont plus ouvrir et lire les mails de nos amis que ceux des entreprises.

Utilisez l’humour dans vos e-mails

En plus des emojis dans les e-mails marketing, une autre façon de personnaliser un e-mail est d’ajouter de l’humour ou des jeux de mots. Encore une fois, c’est ainsi que les amis / les proches se parlent et rendent votre contenu beaucoup plus amusant à lire. De nombreux détaillants de mode se sont mis à cette tendance et cela ne nous dérange pas (en tant que client) au contraire. Si vous recevez un e-mail dans votre boîte de réception le matin, ne préféreriez-vous pas que ce soit quelque chose qui égaye votre journée où vous fasse sourire ?