Que mettre dans sa valise pour la maternité ?

Vous devez accoucher le mois prochain ? N’attendez pas pour commencer à préparer votre valise et celle du bébé. Le jour J, soyez sûre que vous aurez d’autres chats à fouetter, et vous serez bien contente de ne pas avoir à vous préoccuper de vos affaires au moment de partir pour l’hôpital ou la clinique.

Pour vous

dermatologue valenciennes
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Commencez par faire l’emplette de quelques chemises de nuit confortables, en coton si possible, à manches longues ou courtes selon la saison. Une robe de chambre et un châle douillets ne seront pas de trop pour les quelques jours que vous devrez passer à l’hôpital. Munissez-vous également des accessoires et soutiens-gorge nécessaires pour faire face à la montée de lait qui suivra l’accouchement, que vous ayez décidé d’allaiter ou pas. (Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de l’hôpital : le numéro de la maternité vannes où vous avez choisi d’accoucher se trouve ici).

Pour le bébé

Méfiez-vous : toutes les cliniques ne fournissent pas les couches dont vous aurez besoin pour votre bébé. Informez-vous au préalable ou, à titre de précaution, glissez quoi qu’il en soit un paquet de couches dans vos bagages. Les nouveaux-nés se salissent vite : prévoyez une demi-douzaine de pyjamas et de bodys pour pouvoir changer régulièrement le vôtre. Enfin, prévoyez un nid d’ange ou une couverture en molleton pour le trajet de retour jusqu’à votre domicile. (Pour accéder à la liste des hôpitaux de votre région et choisir celui où vous accoucherez, consultez l’annuaire en ligne sur www.le-guide-sante.org).