Quoi de plus émouvant que de croiser un animal sauvage en pleine nature et en toute sécurité ? Qui n’en a jamais fait l’expérience peut le faire en Méditerranée avec l’équipe de Nage avec les Dauphins qui a 20 ans d’expérience passionnée avec les grandes créatures marines. On peut, en effet, au départ de Mandelieu (dans les Alpes Maritimes), embarquer pour une journée ou une demi-journée d’enchantement en mer. Que l’on y aille en tant que plongeur (même débutant) ou juste d’observateur, on est sûr de rencontrer des dauphins et des baleines, voire des cachalots, des tortues Caretta, des poissons-lune, des raies Mobula et autres grands animaux marins. Pourquoi ? Parce qu’un avion part en repérage aérien pour guider votre bateau vers les cétacés. Et que cette partie de la Méditerranée protège les mammifères marins puisque nous sommes dans le sanctuaire Pelagos !
Un large éventail de créatures
Bien sûr, aucune sortie ne ressemble à une autre et on ne peut jamais savoir sur quels cétacés, on va tomber. Mais l’éventail est large ainsi qu’on peut le découvrir sur le site de Nage avec les dauphins, dans les rubriques « Espèces rencontrées » et « Livre d’or ». D’ailleurs, le saviez-vous, il existe de nombreuses espèces de dauphins : aux dauphins « communs » (dont la durée de vie est d’une quarantaine d’années en moyenne) s’ajoutent le dauphin blanc-bleu (de même longueur : maximum 2 mètres et demi) et le grand dauphin (entre 2 et 4 mètres de long, qui peut vivre entre 30 et 40 ans) !
De belles promos hors saison pour les sorties plongée !
En mai, comme en septembre, on peut aller nager avec les dauphins en bénéficiant d’une réduction de 25 % sur la sortie (avec les mêmes prestations qu’en plein tarif) !