Maîtrise du solfège indispensable, apprentissage pénible, sévérité des enseignants, instruments onéreux… Autant de stéréotypes qui perdurent à propos des cours de musique. Si la musique est régie par un ensemble de règles plus ou moins strictes, rappelons que celles-ci sont propres à chaque style musical. La musique est un art en perpétuel mouvement.
Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer totalement à vos études et cela vous manque ? Votre fils vous parle sans cesse de cours de batterie à Béthune ? Bonne nouvelle, l’apprentissage de la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre le web pour sélectionner un professeur particulier, ce serait vraiment dommage de s’en priver !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Le formulaire d’inscription à des cours de musique traîne dans l’entrée et vous hésitez à le renvoyer ? Vous serez ravi d’apprendre que la musique améliore les capacités cognitives des jeunes. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles à partir de 4 ans sont une excellente solution pour permettre aux enfants de faire leurs premiers pas dans l’univers exaltant de la musique.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Pourquoi faire un lien entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Il est indéniable que s’assoir derrière son piano ou sortir son saxophone permet de s’accorder un moment de détente et de se focaliser sur l’instant t. Alors si vous êtes en manque de bonnes vibrations… Si vous désirez oublier vos petits tracas… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !
Choisir son instrument
Alto, cor ou accordéon… Certains, grands ou petits, sont déjà sûrs de leur choix. D’autres n’en finissent plus de se poser des questions… Est-ce que je pourrai facilement en acheter un ? Vais-je m’amuser rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Parlez-en avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour déterminer s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Inspiration et expiration profondes, détente, dynamisme… Optez pour des cours de chant, c’est une excellente idée pour se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez totalement faux, le chant est une activité à consommer sans modération !
Source image à la une : Pixabay