Cette société fondée en 2004 propose un large panel de balises de géolocalisation à l’usage des particuliers et des professionnels. Les balises à usage personnel permettent aux occupants des bateaux de plaisance de garder un lien avec leurs proches. Les professionnels pourront quant à eux équiper leur chargement d’une balise pour une tranquillité d’esprit optimum.

Les balises dédiées aux personnes

Balise kylos air

source : www.advanced-tracking.com

La Garmin Inreach Explorer + fait partie des balises dernière génération. Advanced Tracking a choisi de distribuer ce modèle, car il est particulièrement performant. En effet, cette balise permet d’alerter les secours, mais également d’envoyer et de recevoir des messages texte. Elle fait également office de GPS puisqu’elle intègre un altimètre barométrique, un compas et une cartographie. La couverture est mondiale ; vous pouvez donc être en permanence en contact avec vos proches ou d’éventuels secours.

Géolocaliser le fret

Des balises à l’usage des professionnels du transport peuvent être embarquées à bord de conteneurs (comme la balise TETIS que vous pouvez retrouver sur ce lien : http://www.advanced-tracking.com/_balise-triton-conteneur-c2x15294693), mais également à bord d’un avion. La balise Kylos Air reste en activité durant tout le transport de la marchandise. Elle ne cesse d’émettre qu’au décollage de l’appareil pour fonctionner à nouveau dès l’atterrissage de ce dernier.