Les médecins généralistes qui sont présents sur Docteur-info exercent à Paris, à Marseille, à Nanterre, à Nancy, bref dans toute la France. Cette couverture nationale présente pas mal d’avantages. Lorsque vous changez par exemple de département, de ville, voire de quartier, il est évident qu’à un moment ou un autre, vous pensiez à trouver un nouveau médecin traitant. Les coordonnées actualisées des médecins à Paris sont à retrouver sur Docteur-info.frUn annuaire dédié vous facilite la tâche à cet effet. Vous pourrez prendre rendez-vous en quelques clics avec le ou les praticiens à proximité de votre nouveau domicile. Docteur-info s’avère aussi très utile lorsque vous partez en voyage. En effet, en cas de tracas médicaux, vous pourrez obtenir rapidement un rendez-vous auprès du docteur généraliste le plus proche de votre lieu de séjour. Le site met également à votre disposition la liste des praticiens de garde dans la localité où vous séjournez. Par ailleurs, Docteur-info vous fournit diverses informations pratiques, apporte des précisions sur d’éventuelles zones d’ombre : la place du docteur généraliste dans le système de santé français, le remboursement du médecin traitant, les circonstances où la consultation est inévitable, etc.

Dans quelles circonstances faut-il envisager la consultation d’un médecin généraliste ?

Le docteur généraliste est le professionnel de santé vers lequel on se tourne habituellement en priorité en cas de fatigue anormale, de maux de tête chroniques, de toux… En même temps, il se trouve au cœur du système de santé français, de par le parcours des soins coordonnés. D’ailleurs, si la consultation d’un spécialiste n’est pas recommandée par le médecin traitant, la part du ticket modérateur passe de 30 à 70 % du tarif de base de la Sécurité sociale. Si vous souhaitez en tout cas approfondir la question du remboursement du médecin traitant, vous n’avez qu’à consulter la page http://www.docteur-info.fr/securite-sociale-rembourse-consultation-chez-medecin-generaliste.

Comment choisir son médecin traitant ?

Vous êtes libre de choisir votre médecin traitant, que ce soit un médecin de famille ou un autre, spécialiste ou généraliste, le choix vous revient. Plusieurs critères influencent votre choix, la proximité, mais aussi les liens que vous entretenez avec celui-ci, il est vrai qu’il est préférable que votre médecin vous connaisse bien, mais surtout votre dossier médical avec vos antécédents. Lorsque vous avez choisi votre médecin traitant, vous pouvez le déclarer directement à son cabinet lors d’une consultation, muni de votre carte vitale. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau de votre mutuelle pour les remettre en main propre ou tout simplement, poster les documents nécessaires. Sur docteur-info.fr, vous pouvez trouver plusieurs médecins généralistes, dont les plus proches de chez vous.