DBV Technologies vient d’annoncer la fin du recrutement de l’étude clinique Phase II pour les personnes allergiques au lait. Baptisée « MILES », elle a pour objectif d’évaluer le traitement de l’allergie aux protéines de lait de vache, le Viaskin Milk, auprès des enfants âgés de 2 à 17 ans.
« C’est une avancée importante pour le traitement de l’APLV en pédiatrie. Cette maladie touche des millions de personnes dans le monde entier, et qui s’exposent chaque jour au risque d’une réaction potentiellement mortelle en cas de consommation d’un produit contenant des traces infimes de protéines de lait de vache » souligne la docteure Anna Nowak-Wegrzyn, investigatrice principale de cette étude.
« Aujourd’hui, l’APLV est l’une des allergies alimentaires les plus fréquentes chez les enfants. Nous sommes impatients d’obtenir les résultats de cette étude sans précédent. Si les essais cliniques confirment l’innocuité et l’efficacité de Viaskin Milk, et que son utilisation est approuvée par les autorités réglementaires, il pourrait s’agir du premier produit candidat à proposer une solution thérapeutique aux patients souffrant de cette allergie ».
Viaskin Milk n’est pas le seul produit développé par la société biopharmaceutique française. Avec Viaskin Peanut, DBV Technologies souhaite soulager les personnes allergiques à l’arachide ; tout comme celles allergiques aux œufs, avec Viaskin Egg.