Aujourd’hui il y a autant de fenêtres que de besoins et de goûts. En fonction de vos priorités (isolation thermique, phonique, anti-intrusion, etc) et de votre habitation, un professionnel vous conseillera sur les fenêtres qui conviennent.
La matière de la fenêtre
En PVC, en bois, en aluminium, le choix n’est pas toujours simple, car si les fenêtres en bois donnent un certain cachet, celles en PVC sont optimales pour la conservation de la chaleur, et celles en aluminium laissent entrer plus de lumière.
La couleur de la fenêtre
Si les fenêtres en aluminium peuvent être de la couleur souhaitée, et de plus en plus celles en PVC, les fenêtres en bois offrent moins de possibilités, à moins que vous ne vous mettiez à les peindre vous même dès leur réception avant leur pose. Pensez toutefois que votre habitation peut être soumise à une charte de couleurs à respecter, car c’est plus fréquent que vous ne le pensez.
Le prix de la fenêtre
Bien sûr c’est un point crucial. Mais il ne faut pas prendre sa décision uniquement en fonction de ce critère, car vous garderez vos fenêtres des dizaines d’années. Il serait dommage d’avoir choisi une fenêtre bas de gamme dont vous êtes déçu simplement par souci d’économie de quelques dizaines d’euros. Surtout que des aides financières gouvernementales existent, dans le souci de préservation de l’environnement.
Consultez 118918 pour d’une part connaître les professionnels qui exercent autour de votre domicile, et également vous informer sur leur domaine de compétences et leurs tarifs pratiqués : http://www.nulab.fr/118918-vous-permet-de-rapidement-trouver-un-numero/.