Quels sont les différents types d’audit informatique ?

Nulle part ailleurs que dans le secteur informatique, les choses évoluent avec une rapidité aussi stupéfiante. Pour un système informatique performant, il importe donc de s’adapter à cette conjoncture caractérisée par un constant renouvellement des procédures, des logiciels et des outils, en vérifiant régulièrement l’état de santé de son réseau et en prenant rendez-vous pour quelques audits informatiques.

L’audit du système

audit concurrentiel
Source : http://auditseo.pro

En l’absence de mises à jour et de contrôles adaptés, votre système informatique, non seulement sera moins efficace dans vos opérations quotidiennes mais, de plus, deviendra beaucoup plus vulnérable aux virus et attaques extérieures. C’est pourquoi il importe, non seulement de le mettre à jour le plus souvent possible, mais aussi, si besoin est, de moderniser les équipements (par exemple, à travers l’achat et l’installation d’un nouveau serveur, mieux adapté à vos exigences réelles). Prenez rendez-vous sur auditseo.pro pour un audit technique afin de recevoir les conseils d’experts en la matière.

L’audit internet

Si vous avez une entreprise florissante, vous lui avez certainement associé un site internet. Là encore, un site non entretenu comporte de sérieux risques : celui de reculer dans les pages des résultats des moteurs de recherche, par exemple, faute d’une mise à jour des contenus. Remédiez-y en demandant un audit sémantique (pour plus d’infos, cliquez ici) qui vous permettra de remettre votre site aux dernières normes SEO en vigueur.