Durites aviation pour moto : 6 choses à savoir

Les durites aviation pour moto constituent une manière de remplacer des durites en caoutchouc. En effet, ces flexibles sont fabriqués à partir de matériaux à la fois robustes et durables, ce qui les rend idéaux pour renforcer votre sécurité à moto. Si vous êtes à la recherche d’une solution à long terme pour votre moto, alors les durites aviation peuvent être le bon choix. Dans cet article, nous allons vous partager 6 éléments à savoir sur les durites d’aviation pour moto.

Les durites en caoutchouc perdent en efficacité au fil du temps

Les durites en caoutchouc, bien qu’efficaces à l’origine, s’usent rapidement. Cela peut provoquer des fuites et diminuer l’efficacité du freinage. Par ailleurs, avec le temps, elles se ramollissent et s’élargissent, ce qui peut entraîner une déformation sous l’action du liquide chaud et de la pression hydraulique, surtout en cas de freinage d’urgence.

Les durites aviation sont des flexibles conçus avec des matériaux de haute qualité

La durite aviation, inspirée de l’aéronautique, est composée de matériaux performants qui offrent une excellente résistance face aux chocs et à l’usure. Cet ensemble est formé d’un tuyau en téflon (PFTE) recouvert de tresses en acier inox et d’une gaine colorée, lui conférant une étanchéité totale et une résistance optimale. La durite ne se dilate pas sous la pression du freinage et l’intégralité de la puissance de freinage est dirigée vers les plaquettes. De plus, le raccord banjo est conçu en acier inox pour une durée de vie renforcée.

Grâce aux durites aviation, il est possible de retrouver des performances optimales

En remplaçant des durites caoutchouc usées par des durites aviation, vous pourrez retrouver des performances de freinage optimales. En effet, grâce à leur composition, les durites aviation ne se dilatent pas et concentrent la force de freinage en direction des plaquettes, sans pertes. La sensation « spongieuse » lors de l’appui sur la pédale et la distance de freinage diminuent, vous offrant des performances supérieures ou équivalentes à l’origine.

La durite aviation peut très bien être installée par un amateur

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour monter la durite avia. Il est parfaitement possible pour un amateur de réaliser l’installation. Pour ce faire, il suffit d’acheter un kit durite auprès d’un fabricant spécialisé, comme Ezdraulix. Ce kit contient tout le nécessaire d’installation, à savoir la durite, le raccord banjo et les vis banjo.

Il est préférable de se fier au Made in France pour ses durites avia

Pour des raisons de budget notamment, il est tentant de se tourner vers des durites fabriquées en dehors de l’Europe. Cependant, ce n’est pas l’option que l’on vous recommande.

En effet, les durites avia fabriquées en Europe – voire en France – sont un gage de qualité, de sécurité et de robustesse. Elles sont conçues par des professionnels qualifiés qui s’assurent que les matériaux utilisés et leurs assemblages sont aux normes. 

De plus, les produits fabriqués en France sont soumis à des contrôles réguliers afin de garantir un niveau de qualité optimal et la sécurité des utilisateurs. Enfin, la proximité géographique entre le fabricant et l’acheteur permet de bénéficier d’un service après-vente efficace et rapide.

Ezdraulix est une référence française des durites aviation pour moto

Vous recherchez des durites de frein avia pour remplacer vos durites en caoutchouc ? Ezdraulix est l’expert en la matière depuis plus de 20 ans et propose des kits composés de durites de qualité supérieure : plus robustes et plus performantes. Quels que soient la marque et le modèle de votre moto, vous trouverez l’équipement qui vous convient parmi les kits durite proposés par Ezdraulix. Par ailleurs, les pièces proposées par Ezdraulix sont assemblées en France avec le plus grand soin.