Que faut-il avoir dans sa trousse à pharmacie ?

A la maison ou en voyage, une trousse à pharmacie judicieusement garnie peut se révéler d’un grand secours. Voilà quels instruments et accessoires garder toujours à portée de main.

A la maison

materiel medical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Pour la vie de tous les jours, l’essentiel est de disposer chez soi de tout le matériel nécessaire pour panser une blessure ou stopper une hémorragie, ainsi que de quelques outils de base pour prendre la température ou encore retirer de petits cailloux ou fragments de verre dans une plaie. Aussi, garnissez votre trousse de quelques dizaines de pansements et de compresses non tissées (vous en trouverez de différentes dimensions sur robe-materiel-medical.com), ainsi que d’un thermomètre et de pinces à disséquer (plus d’infos sur http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Pinces+%E0+dissequer+avec+griffes-PDAG11.html).

En voyage

Pour partir en voyage, vous devrez compléter votre trousse avec quelques médicaments (anti-migraine, anti-nausée et anti-diarrhée) mais aussi une pommade anti-contusions, un gel anti-moustiques ainsi qu’un collyre antiseptique, pour parer aux risques de conjonctivite ou d’inflammation. Si vous êtes un sujet allergique et que vous vous rendez dans un pays étranger, vous risquez d’être confronté à de nouveaux types d’allergènes qui déclencheront des réactions cutanées ou respiratoires : pour parer à toute éventualité, munissez-vous également de quelques comprimés antihistaminiques. Enfin, n’oubliez pas d’acheter un bain de bouche en cas d’inflammation des gencives ou d’aphtes.