Un vélo à pignon fixe, à quoi ça sert ?

Un vélo à pignon fixe, qui vous contraint à pédaler comme un fou jusqu’à l’arrêt total des roues, quelle drôle d’idée ! A quoi peuvent donc servir ces deux-roues pas comme les autres ?

A faire des compétitions

potence plongeurs
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

S’opposant aux vélos à roue libre utilisés pour le cyclisme sur route, le fixie est le vélo qui caractérise, au contraire, les coureurs sur piste, un sport qui, dès la fin du XIXe siècle, faisait son entrée parmi les Jeux Olympiques et conquérait des milliers de spectateurs et fans de cyclisme. Vous voulez vous initier aux joies du cyclisme sur piste ? Procurez-vous ici des roues pour votre vélo fixie.

A s’entraîner

Mais le vélo à pignon fixe sert aussi à l’entraînement des coureurs sur route, leur permettant, en particulier, de s’améliorer au niveau de la vitesse. En effet, pédaler et pédaler encore sans pouvoir s’arrêter se révèle un moyen efficace pour les cyclistes professionnels d’améliorer, de retour sur un vélo classique, leurs performances durant les compétitions ! Vous cherchez un vélo fixie pour vous entraîner cet hiver ? Allez sur www.fabrikcycles.fr !

A se déplacer en ville

Mais les fixies ne sont pas seulement l’apanage des sportifs : au contraire, ils sont également l’idéal pour se déplacer en ville ! Extrêmement légers, délicieusement rétro et faciles à entretenir, les vélos à pignon fixe envahissent peu à peu les rues de nos agglomérations !