Rencontres inoubliables avec les dauphins (départ de Mandelieu) !

Côte d’Azur : journée en mer inoubliable avec dauphins et baleines sauvages !

Source: nager-dauphin

Depuis toujours, certains espaces naturels enflamment l’imagination des hommes. Nul doute que les trois principaux sont : les déserts, les mers et les forêts. Or concernant les mers, on peut, en France – et plus précisément à Mandelieu, sur la Côte d’Azur – embarquer pour une journée d’aventure et de découvertes exceptionnelle ! Explications.

 

Un vaste sanctuaire marin longe la Côte d’Azur

En 2002, la France l’Italie et Monaco ont lancé un vaste sanctuaire marin formant un losange (de la Presqu’île de Giens au nord de la Sardaigne, et de la Sardaigne à Fosso Chiarone sur la côte italienne, la partie nord étant bordée par les côtes française et italienne) : le sanctuaire marin de Pelagos. Résultat, y croisent de nombreuses espèces marines remarquables, dont près de 25.000 dauphins de différentes espèces, des baleines Rorqual, des cachalots, des grandes tortues Caretta, des raies Mobula, parfois des poissons lune remontant du fond…

 

Sorties en mer pour nager ou observer les cétacés…

Alors, pourquoi ne pas vous offrir ou offrir à ceux qui vous sont proches une journée (8h30) ou une demi-journée (6h) en mer pour rencontrer de près (dans l’eau ou depuis le poste d’observation du bateau) ces « monstres des mers» ? C’est possible en embarquant sur le bateau Annett au départ de Mandelieu ! Et, comme Annett est guidé vers les bancs de poissons ou les poissons par la voie des airs, ces rencontres sont garanties (et si, ce qui est vraiment improbable, aucune rencontre n’a lieu pendant votre sortie, vous êtes invité à embarquer gratuitement une seconde fois !).

 

Des sorties pleines de petits « plus »

La restauration est prévue pendant les sorties, et l’équipage vous offre quelques photos de votre sortie. Vous pouvez aussi lui commander un coffret « sortie » plus complet (dont une clef USB avec le film et les photos de votre sortie)…

Plus sur : http://nager-dauphin.com/.

Source: Nager-dauphin