Camping du Lac Bleu (d’Annecy): idéal pour profiter des trésors de Haute Savoie

S’il est un camping 5 étoiles à Annecy, offrant tout à la fois de se ressourcer dans la nature, de profiter de tous les sports nature possibles, et de découvrir les sites et patrimoines remarquables de la Haute Savoie, c’est bien celui du Lac bleu : https://www.camping-lac-bleu.com/

 

Hébergements au Lac Bleu : tentes, caravanes, camping-cars, studios

Qu’on y séjourne « classique » sur un des emplacements pour tente, camping-car ou caravane ou dans un des 57 mobil-homes à la terrasse couverte et fleurie, ou qu’on y loue un studio, un duplex ou une chambre avec kitchenette (22 possibilités), on y a un accès direct au lac d’Annecy via une belle plage privée avec ponton et baie de mouillage ! Une plage offrant un superbe panorama sur les montagnes en face !

 

Activités à portée directe au camping du Lac Bleu

Au départ du camping, les vacanciers peuvent aussi bien pratiquer des activités aquatiques que terrestres et célestes. Côté aquatique, on a la plage bien sûr, mais aussi tout ce qu’offrent la base nautique de Doussard adjacente (planche à voile, pédalo, paddle, plongée, ski nautique, etc…) et l’espace aquatique du camping avec son bassin de nage, ses toboggans, sa pataugeoire, sa rivière de marche et ses plages. 

On peut aussi y louer un vélo pour emprunter la voie verte qui, allant de Albertville à Annecy, passe à 200 mètres. A moins qu’on ne préfère tout simplement les balades à pied (il y en a plein au départ de Doussard) et les randonnées. En environ 4 heures aller et retour, les bons marcheurs peuvent d’ailleurs gagner directement le col de la Forclaz (attention le dénivelé est de 900 mètres !). Et, dans le parc arboré du camping, divers terrains et équipements permettent de faire fitness, tir à l’arc et sports collectifs!

Enfin ceux qui visent le ciel peuvent se lancer dans le parapente, le deltaplane ou la montgolfière en empruntant la navette du camping (sans oublier les parcours d’accrobranche… !).

Source :  https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Quelques sites touristiques à découvrir non loin

Bien des trésors petits ou grands sont à découvrir aux alentours, à commencer par cette « petite Venise savoyarde » qu’est la ville d’Annecy. Mais on peut aussi filer à Chamonix pour y prendre le téléphérique qui conduit à l’Aiguille du Midi ou le tramway offrant de découvrir la mer de glace… A moins que l’on ne soit tenté par la passerelle des gorges du Fier (25 mètres au-dessus des gorges) ? Ou la visite du château de Menthon Saint Bernard qui aurait inspiré Walt Dysney ?