Malgré les immenses progrès de la technologie, il existe toujours un grand nombre de zones isolées des réseaux GSM et Internet traditionnels. Néanmoins, grâce à la technologie satellite et aux appareils qui l’utilisent, il est désormais possible de communiquer avec le monde peu importe l’endroit où l’on se trouve.
Vous allez partir faire un trekking en haute montagne, et vous recherchez un moyen de communiquer et d’accéder à Internet ? L’Iridium GO est la solution qu’il vous faut, et voici pourquoi.
L’Iridium GO permet de connecter jusqu’à 5 appareils pour les transformer en téléphones satellitaires
Dernière technologie d’Iridium, cet appareil se sert du réseau satellitaire afin d’établir une connectivité dans le monde entier, zones blanches incluses.
L’Iridium GO peut donc être relié à 5 appareils mobiles (tablette, téléphone, PC, etc.) et transformer ceux-ci en de véritables téléphones satellites. Ainsi, il vous sera possible de communiquer avec vos proches de façon vocale ou textuelle, y compris dans des endroits isolés et non couverts par le réseau GSM.
En plus de la communication, cet appareil satellite offre une belle variété de fonctionnalités, y compris des applications reliées à Internet. Vous pourrez notamment échanger des e-mails, accéder aux réseaux sociaux ou encore recevoir des fichiers météos.
L’Iridium GO fonctionne avec un système d’abonnement par carte prépayée, à acheter sur des sites spécialisés
L’Iridium GO fonctionne avec un système de crédits : 1 crédit équivaut à 1 mo, ou à 5 minutes de communication. Afin de recharger l’abonnement de l’Iridium GO, il suffit de se munir d’une carte prépayée. Il existe plusieurs types de cartes, que l’on peut trouver sur les sites des revendeurs spécialisés.
Parmi eux, on peut notamment citer Advanced Tracking, qui est une référence dans le domaine de la connectivité mondiale. Découvrez leurs offres à partir du lien suivant : https://www.advanced-tracking.com/abonnement-mensuel-iridium-go-data-sms-illimite-150-min-de-voix-tracking-gestion-detresse-c2x18942532
L’Iridium GO résiste à la chaleur, au froid, aux chocs, à la poussière et même à l’eau
Enfin, comme la majorité des appareils satellitaires, l’Iridium GO a pour atout d’être extrêmement résistant. Il supporte donc les températures extrêmes, mais également les chocs et les chutes légères. De même, l’appareil est entièrement étanche à la poussière ainsi qu’à l’eau.