Faire de sa grossesse une période mémorable : comment faire ?

Une grossesse pleine d’agréables souvenirs, qui dit mieux ? Nous ne sommes pas toujours obligées de nous centrer sur les mauvais côtés de cette période ! Et cela, bien que les souffrances physiques peuvent parfois être invivables. Les 9 mois à porter son bébé dans le ventre doivent être un moment magique. Au fur et à mesure que la date d’accouchement approche, le corps change et bébé grandit. Pour une grossesse mémorable, voici quelques idées à appliquer !

Pourquoi ne pas vous faire tout simplement plaisir ?

9 mois … ça risque de durer une petite éternité si l’on passe notre temps à dramatiser sur les nausées et les inquiétudes liées à l’accouchement. Au lieu de cela, privilégiez des activités qui peuvent assurer votre bien-être, tout comme celui de votre bébé. Sûrement, recevoir une box femme enceinte avec des cadeaux variés tous les mois pourrait sans doute vous aider. Une séance de massage relaxant de temps en temps peut déjà être un bon début. Le yoga et l’aquagym sont également recommandés pour revitaliser le corps. Et quoi de mieux pour faire plaisir à une femme enceinte qu’une bonne nourriture ? L’appétit revient souvent en force dès le second trimestre. En tout cas, créez des moments heureux pour garder de bons souvenirs. 

Avez-vous pensé au bellyshooting ?

Organiser une séance photo pour exposer le gros ventre et les changements physiques que la grossesse a engendrés est un moment spécial. Le but est de concrétiser chaque souvenir pour qu’on puisse visualiser toutes les photos à tout moment et en faire un petit album. Le bellyshooting est une séance qui peut se faire seule ou avec l’heureux futur papa. Le belly painting est également à la mode pour décorer son ventre et faire des photos à la fois originales et insolites. La séance se déroule notamment lorsque le ventre est déjà assez visible et arrondi, souvent lors du dernier trimestre de grossesse. Capturer une photo mensuelle de l’évolution du ventre est aussi une solution pour mémoriser les étapes dans le bon ordre chronologique. 

Passez de bons moments avec le futur papa !

Source : Pixabay

Pour la femme enceinte comme pour le futur papa, la grossesse est une phase de découverte où les hauts et les bas peuvent s’alterner. Il devra être présent dans chaque moment important pour que les 9 mois puissent se remplir de merveilleux souvenirs. À savoir qu’offrir une box futur papa peut aussi l’aider à mieux apprécier cette période. Sentez ensemble les coups de pieds de bébé dès le 5e mois de grossesse. Riez aux courbes du ventre lorsque bébé bouge beaucoup. Présentez-vous ensemble à la maternité, pour les consultations et les exercices pré accouchement.